Cette semaine je vous présente mon second look Londonien. Après une tenue plutôt rétro, on passe à un style minimaliste.

Cette tenue a été photographiée dans un lieu que je voulais visiter depuis longtemps à Londres : le conservatoire du Barbican. Le Barbican est un centre d’exposition et le conservatoire est une immense serre tropicale. Le conservatoire n’étant ouvert que les dimanches, nous n’avions jamais eu l’occasion de nous rendre sur place lors de nos précédents voyages.

Cette fois-ci, la visite a été possible et quelle meilleur moyen de débuter l’année 2017 que dans un lieu magique et hors du temps !

On passe à la tenue maintenant. Elle se compose de mes cadeaux de Noël (de cette année et de l’année précédente) : Une jupe crayon, un pull Ekyog associé à ma paire de Veja chouchou et à un collier en bois Salomé Charly.

DSC05391

La jupe et le pull Ekyog sont de cette saison. Cela faisait déjà plusieurs années que je cherchais la jupe crayon parfaite. Mais je ne la voulais pas trop formelle or l’effet molleton sur celle-ci lui donne une allure plus casual (qui est complétée avec l’association d’une paire de sneakers). Comme toujours avec Ekyog, les matières sont choisies avec soin et cette jupe est fabriquée en polyester recyclé.

Le pull est également issue de la collection actuelle, il est en laine et soie, autant donc dire qu’il s’agit d’un véritable doudou dans lequel on s’emmitoufle en cas de grand froid.

Finalement, le collier est en bois de merisier et fabriqué en France par les mains expertes de la charmante Salomé Charly. J’ai rencontré cette créatrice au tout début de l’aventure The New Wardrobe, depuis je suit son travail avec plaisir. La collection actuelle est très certainement ma favorite, c’est donc tout logiquement que j’ai envoyé quelques liens vers son eshop au père Noël ;)

DSC05343

DSC05345

DSC05437

DSC05455

DSC05468

DSC05405

DSC05337

Stéphanie
Fashionista d'un nouveau genre, je vous fais partager ma passion pour la mode éthique et responsable.