les récupérables japan tokyo

Jungle look – Les récupérables

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié de look sur le blog. Aujourd’hui, je ne résiste pas à la tentation de vous présenter cette sublime robe Les Récupérables.

Pour celles(eux) qui ne connaissent pas encore, Les Récupérables est une marque unique en son genre. La créatrice, Anaïs, redonne vie à des textiles usagés pour les transformer en vêtements féminins et originaux.

Les Récupérables propose des collections capsules plusieurs fois par an. Puisque la créatrice travaille avec des tissus récupérés, les vêtements sont généralement des pièces uniques ou en très petite quantité.

Les collections sont vendues lors d’événements parisiens mais depuis quelques semaines, une boutique en ligne est également disponible pour vous permettre d’acquérir une de ces merveilles.

La robe que je vous présente dans ce look fais partie de la dernière collection Les Récupérables.

Le look a été shooté à Tokyo dans un lieu absolument hors du temps. La vallée de Todoroki est une balade de près d’un kilomètre dans le Sud Ouest de Tokyo, dans l’arrondissement résidentiel de Setagaya. Ce lieu est unique à Tokyo car, une fois sur ce sentier, ou oublie totalement que l’on se trouve dans la plus grande mégalopole du monde.

les récupérables japan tokyo

les récupérables tokyo japan 2017

les récupérables look japon 2017 tokyo

Je porte cette robe avec mes fidèles esplar Veja en couleur cuivre. La couleur des chaussures fais un rappel avec les fleurs sur la robe (et accessoirement de mes cheveux :-P ).

les récupérables dress todoroki tokyo 2017

les récupérables robe 2017 japon tokyo

Quelques photos du lieu

les récupérables japan tokyo todoroki 2017

japan tokyo 2017 todoroki setagaya les récupérables

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!