Comme beaucoup de monde, je profite de ce confinement pour faire un peu de tri dans ma garde-robe. Ce petit rangement m’a donné envie de m’amuser avec mes vêtements et de créer des looks.

Il se trouve que l’un des derniers ajouts à ma garde-robe est un pantalon de la marque Coeur Grenadine qui m’a été offert pour Noël. Ce matin, j’ai donc décidé de jouer un peu en créant 5 looks que je vous présente ci-dessous.

Look 1

Pour ce look j’ai utilisé un top que j’ai dans mon placard depuis plusieurs années. Je le trouve très beau mais assez difficile à associer. Il est très (trop) chic et j’ai toujours eu du mal à l’associer avec le reste de ma garde robe plutôt casual.

Vous noterez que je me suis également amusé avec mes cheveux :-P

Confinement oblige, je ne peux pas aller chez le coiffeur pour le moment et il se trouve que ma frange est vraiment (mais vraiment) trop longue. Du coup, j’en profite pour tenter de faire une Bumper Bang (une frange rouleau ?). Associée avec mon flexband Indira de Paris, je trouve que le résultat est plutôt sympa et très rétro.

Au final, je trouve que la coiffure rétro se marie bien avec le top chic pour un résultat un peu décalé.


Look 2

  • Pantalon – Coeur Grenadine
  • Top ancien (Les Prairies de Paris)
  • Kimono transparent – Grace Continental
  • Ceinture – Balzac Paris

Pour ce look j’ai utilisé un chemisier ocre associé avec un kimono transparent et entièrement brodé qui vient d’une marque japonaise. C’était mon gros coup de coeur lors de notre voyage au Japon en 2016.

Le résultat est encore un look aux allures rétro qui me fait penser à une tenue du personnage principal de la série australienne Miss Fisher’s Murder Mysteries (qui se passe dans les années 20).


Look 3

Pour ce troisième look, j’ai utilisé l’un de mes tops chouchou par Les Récupérables. Je n’étais pas vraiment sûre que les couleurs du top et du pantalon fonctionnent ensemble mais le résultat me plaît bien.

Je termine le look avec d’énormes boucles d’oreilles à clip vintage.


Look 4

  • Pantalon – Coeur Grenadine
  • Top – Vintage (Elufée friperie)
  • Veste sans marque (achetée au Japon)
  • Serre-tête – Nini Peony

Pour cet avant dernier look, j’ai commencé par le truc le plus simple au monde : un top blanc. Oui mais pas n’importe lequel : une sublime petite blouse vintage qui va certainement devenir mon top favoris de l’été.

Je continue avec une robe boutonnée couleur sauge que je porte ouverte comme une veste et pour casser le côté très monochrome de la tenue, j’apporte un peu de pep’s avec mon fidèle serre tête fleuri rouge.

Le look final me fait penser à un croisement entre Frida Kahlo (le serre tête rouge) et la tenue de Jillian Holtzmann dans la dernière scène du Ghostbuster de 2016. C’est très spécifique je sais :-P … Et vous aurez compris ce que je regarde pendant mon confinement !


Look 5

Pour le dernier look, j’ai décidé d’associer cette blouse fluide fuchsia en me disant que ce serait sans doute too much…

Puis au final, j’ai décidé de jouer cette carte en rajoutant un plastron fleuri et des boucles d’oreilles clips à grosse perles.


Je suis plutôt contente de cette petite expérience matinale et je pense que mes looks préférés sont le 2 et le 5.

Et vous, quels sont vos looks favoris de cette petite sélection ?

Stéphanie
Fashionista d'un nouveau genre, je vous fais partager ma passion pour la mode éthique et responsable.