looks californiens avec wylde et everlane

Look Californiens en Wylde et Everlane

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que je suis partie en vacances en Californie en Octobre. Lors de ce voyage, j’en ai profité pour faire quelques emplettes, notamment chez Everlane et Soko à San Francisco.

Je vous partage aujourd’hui quelques looks de ces deux semaines.

Everlane

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester cette marque américaine qui ne propose malheureusement pas la livraison en France (à part environs 2 fois par an sur une courte période).

J’ai donc profité de mon passage à San Francisco pour aller visiter la boutique et craquer sur un pantalon type culotte en coloris Kaki. Ce modèle en toile de coton à la coupe large et courte (au dessus des chevilles) donne une allure très casual et décontracté.

Sur ces photos, il est associé à ma chemise d’homme vintage, ma broche Homard Macon & Lesquoy et ma paire de Veja esplar cuivre. Un look parfait pour une journée à se balader dans the city by the bay.

(Sur ces photos je me trouve à Presidio, au pied du Golden Gate Bridge. La seconde série a été prise dans le Golden Gate Park et plus précisément au conservatoire des fleurs.)

DSC08723

DSC04480

DSC08743

DSC08964

DSC09009

DSC09037

 

Wylde

Outre le shopping sur place, j’avais également dans mes bagages un chemisier de la marque Wylde. Il s’agit du modèle Patti qui fait partie de la collection automne-hiver.

Cette chemise en coton et PET recyclé est entièrement fabriqué en France. Les collections Wylde ont toujours un accent rock et grunge tout en gardant un côté très féminin. La chemise Patti se compose de deux tissus de couleurs contrastantes et chaudes. Elle est très féminine avec son boutonnage dans le dos et les ouvertures sur les épaules.

Il s’agit d’une pièce forte, je l’ai donc associé à un simple jean que j’ai accessoirisé avec un sautoir de la marque américaine Soko fabriqué de façon équitable par des artisans en Afrique.

(Ce look a été photographié dans les rues de Mission, un quartier haut en couleur de San Francisco.)

looks californiens wylde soko

looks californiens wylde everlane soko mode responsable

looks californiens wylde patti everlane soko mode ethique

looks californiens wylde everlane soko outfit

 

 

 

 

Leave a Reply

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!