comment-porter-le-basique-sweat-noir-chic-2

Comment porter Le Basiq(ue) ?

Après mon article de présentation sur le projet Le Basiq, je vous propose aujourd’hui de voir les pièces en action avec une série de looks avec des articles de la collection actuellement disponible sur Ulule.

Comment porter Le Basiq(ue) ?

Les basiques sont souvent considérés comme étant des pièces monotones, voir peu intéressante pour une garde-robe mode et branchée.

Pourtant, de mon point de vue les basiques sont tout sauf ennuyeux. Les basiques sont plutôt des toiles blanches qui attendent d’être peintes avec vos envies et votre personnalité. Le basique est fait pour jouer, se l’approprier.
Votre garde robe n’a pas besoin de s’adapter à un basique car c’est lui qui viendra naturellement compléter vos tenues.

Le T-shirt blanc

Si vous me suivez sur les réseau sociaux depuis un moment, vous avez forcément remarqué que dès que les beaux jours reviennent, le T-shirt blanc devient un élément primordial de mon dressing.

D’ailleurs, si je devais choisir une tenue idéale à porter toute l’année, elle se composerait d’un jean bleu taille haute et d’un haut blanc (T-shirt pour l’été et chemise pour l’hiver).

Cette tenue c’est en fait mon ‘feel good’ look. C’est la tenue que je porte quand je ne suis pas inspirée devant mon dressing, c’est aussi celle que je choisi quand je ne suis pas en forme. Pourquoi ? Parce qu’elle me fait me sentir bien et parce qu’elle me correspond vraiment.

Vous vous dites sans doute que cette tenue est très minimaliste voire carrément simpliste mais pourtant il suffit ensuite de l’accessoiriser avec un bijoux, une belle paire de chaussures ou en superposant un vêtement par dessus pour la rendre tour à tour casual ou bien chic.

comment-porter-le-basique-tshirt-blanc-casual-1

comment-porter-le-basique-tshirt-blanc-casual-2

comment-porter-le-basique-tshirt-blanc-casual-3

comment-porter-le-basique-tshirt-blanc-casual-4

Le T-shirt blanc est aussi le moyen le plus efficace que je connaisse d’adoucir une pièce forte. On a tous dans notre vestiaire une pièce que l’on adore mais qui est un peu difficile à associer ou ‘effrayante’ (colorée, à motif, avec une forme très originale).

Associer une pièce forte avec un t-shirt blanc c’est l’assurance d’une tenue à la fois originale mais facile à porter.

comment-porter-le-basique-tshirt-blanc-chic

 

Le Sweatshirt noir

Toujours si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez peut être remarqué que je ne porte que peu de noir, et plus particulièrement en top. J’ai bien quelques jupes ou pantalons noirs, mais je ne crois pas avoir dans ma garde robe de top noir. Par ailleurs, je ne porte également pas vraiment de sweatshirt. En hiver, je suis plutôt adepte des pulls en laine.

Créer des looks avec ce sweat était donc pour moi un vrai challenge pour me sortir de ma zone de confort. Et je vous avoue que je suis finalement plutôt contente du résultat.

Pour le premier look, j’ai choisit une adaptation preppy du sweat pour un look assez simple et surtout très facile à porter dans la vie de tout les jours. Je me vois porter cette tenue aussi bien au bureau que pour un brunch dominical ;)

Evidemment, j’ai rajouté une petite touche de lumière sous la forme d’un collier corail en verre de murano.

comment-porter-le-basique-sweat-noir-casual-1

comment-porter-le-basique-sweat-noir-casual-2

comment-porter-le-basique-sweat-noir-casual-3

Pour le second look, j’ai décidé de créer une tenue chic qui pourrait être portée pour une sortie. Il s’agissait donc cette fois-ci de sortir le sweat de son aspect très casual.

Je l’ai donc associé à une jupe en cuir vintage, des escarpins métalliques et bien sûr quelques accessoires pour amener un peu de folie.

comment-porter-le-basique-sweat-noir-chic-2

comment-porter-le-basique-sweat-noir-chic-1

comment-porter-le-basique-sweat-noir-chic-3

Les pièces

Cet article était aussi un moyen de tester les produits de la collection Le Basiq et mon expérience est plutôt positive.

Les deux pièces sont très agréables à porter, particulièrement le sweat qui est d’une douceur incroyable.

Les articles sont bien coupés. La coupe est assez ajustée, ce dont je n’avais pas l’habitude. Notamment pour le t-shirt puisque je porte habituellement des pièces loose pour ajouter un effet ‘blousant’ quand on rentre le t-shirt dans une jupe ou un pantalon.

Pour conclure, je dirais que ces articles ont tout pour devenir des indispensables.

 

Leave a Reply

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!