hummade magazine de la mode libre

Hummade – le magazine de la mode libre

Depuis 2016, Hummade nous parle de la mode autrement. Aujourd’hui, Cécile-Jeanne, la fondatrice souhaite  concrétiser son projet au travers d’un objet physique : un magazine imprimé.

La mode libre

Je ne sais pas vous, mais depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la mode éthique, je me suis peu à peu désintéressé des magazines de mode traditionnels.

Leur approche de la mode est simple : vous vendre à tout prix des vêtements dont vous n’avez pas besoin par le biais de tendances toutes plus éphémères les unes que les autres, le tout emballé dans une vision malsaine de la femme. Bien évidemment, ces magazines ne mettent que rarement en avant des marques éthiques et remplissent leur pages de fast-fashion et autres marques de luxe sans âme. L’une des rare fois où un magazine traditionnel s’est intéressé à la mode responsable il s’agissait d’un Elle spécial dont la marque la plus mise en avant était Petit Bateau (lolilol).

Cécile-Jeanne, la fondatrice de Hummade s’intéresse donc réellement à la mode éthique et notamment à travers le prisme de la mode libre qui a été développé par le label Une Autre Mode Est Possible, dont elle est la co-fondatrice.

La mode libre, Kézaco me direz-vous ?

Comme l’explique si bien Cécile, il s’agit d’une mode qui libère à la fois celui qui fabrique le vêtement mais aussi celui qui le porte. La mode reprend ainsi complètement son rôle d’acte créateur et artistique.

Hummade, le nouveau magazine pour les passionnés de mode

Vous l’avez compris donc, Hummade ne sera pas un vulgaire carnet de pub pour vous faire dépenser. Non, Hummade sera un véritable objet de collection. Un trimestriel qui viendra poser un regard nouveau sur la mode au travers de décryptages, de focus sur des créateurs et de dossiers approfondis sur un thème différent à chaque fois.

Si il fallait encore vous convaincre, le magazine Hummade sera également imprimé de façon éco-responsable dans la dernière imprimerie de Paris.

Mais pour que tout cela puisse voir le jour, l’équipe de Hummade a besoin de votre aide pour financer le lancement du premier numéro. C’est pour cela que vous pouvez dès à présent pré-commander le premier numéro via Ulule.

Alors si comme moi, vous avez envie de pouvoir à nouveau feuilleter un magazine de mode sans avoir l’impression qu’on vous prend pour une buse, foncez pour aider projet Hummade !

Les liens utiles :

 

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!