Si vous me suivez depuis un moment, vous n’avez pas pu passer à côté des petits changements sur le site.

Depuis le mois de décembre, le blog a changé de visage, de nom et les réseaux sociaux ont également tous disparus. Aujourd’hui, je vous explique pourquoi.

Tout d’abord, commençons par la disparition des réseaux sociaux car c’est ce changement qui a précipité le reste… Et il n’était pas intentionnel. En effet, suite à un piratage de mon compte Facebook personnel, toutes mes pages et comptes ont été supprimées (Facebook et Instagram). C’est donc 5 ans de travail qui sont partis en fumée.

Qu’à cela ne tienne, cet imprévu a déclenché un grand nettoyage d’hiver.

La fin de l’année 2019 a été un moment de grands changements dans ma vie personnelle. En effet, j’ai quitté mon travail afin de lancer mon activité en freelance. L’un des objectif de ce changement était aussi de passer plus de temps sur le blog et plus particulièrement sur ce qui me plaît le plus : raconter les histoires des créateurs et de leurs créations. Après la suppression des réseaux sociaux, je me suis dit qu’il s’agissait sans doute d’un appel du pied du destin : quitte à changer de vie, autant repartir de zéro partout.

J’avais en tête depuis un moment cette nouvelle identité : histoireS de mode, qui s’articulerait autour de 3 éléments principaux :

  • Histoires de créateur : Cette catégorie est simplement un nouveau titre pour le créateur du mois.
  • Histoires de style : L’idée avec cette catégorie est de parler du produit à travers des moodboards, des sélections shopping ou des looks.
  • Histoires de création : Cette catégorie n’est pas encore visible sur le blog. L’idée sera de vous parler d’une création à travers un dossier reprenant des éléments d’histoires ainsi que des interviews de créateurs ou de spécialistes.

En décembre, je me suis donc lancée dans la refonte du site. Celui-ci est en ligne depuis la fin de l’année. Pas de panique cependant, tous les articles publiés sur The New Wardrobe depuis 5 ans sont toujours visibles sur le site. Les créateurs du mois font désormais partis de la catégorie histoires de créateur, les looks et sélection mode ont rejoint la catégorie histoires de style et pour le reste, tout est rassemblé dans la catégorie The New Wardrobe.

J’espère donc que ces changements ne sont pas trop confus pour vous et que vous accepterez de me suivre dans cette nouvelle aventure :)

Stéphanie
Fashionista d'un nouveau genre, je vous fais partager ma passion pour la mode éthique et responsable.