sélection soldes 2017

La sélection soldes (ou pas) 2017

Vous n’avez pas pu le louper, les soldes d’été ont démarrés il y a 2 semaines maintenant. Je vous propose donc aujourd’hui une petite sélection de pièces soldés (ou non) qui m’ont tapé dans l’oeil.

La sélection soldes

1- Derbies en cuir tressé Maurice Manufacture

On commence la sélection avec l’une de mes marques françaises favorites : Maurice Manufacture. Je suis l’heureuse propriétaire de 3 paires de Maurice et je doit dire que j’en suis ravie. Les chaussures sont très confortables et j’adore le style un brin rétro et toujours légèrement boyish de leur collection.

Du coup, je ne peux pas m’empêcher d’inclure une paire de derbie (très clairement mon type de chaussure préféré) dans cette sélection.

Ce modèle est en cuir tressé doré avec une semelle crantée ultra légère. Comme toutes les chaussures Maurice Manufacture, ces derbies sont 100% fabriquées en France.

Niveau look, ces derbies sont ultra facile à associer, que ce soit avec un jean, une robe ou même une combinaison fluide.

Pour les acheter c’est ici

Maurice Manufacture derbies cuir tressé selection soldes

2- Une jupe midi en denim

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les jupes midi et le denim. Du coup, rien de bien étonnant à voir une jupe midi en denim dans cette sélection soldes.

Les collections Kings of Indigo sont fabriqués de façon responsable et éthique. En effet, la marque fait partie de la Fair Wear Foundation et 90% des matériaux utilisés sont choisis pour leur faible impact environnemental. Ainsi, cette jupe est fabriqué en coton bio.

Côté style, on associe cette jupe avec un T-shirt blanc et une paire de derbies ou de sneakers et le tour est joué !

Pour l’acheter c’est ici

Kings of Indigo denim midi skirt selection soldes

3- Une robe fluide et fleurie

Avec les températures caniculaires de cet été, rien de mieux qu’une robe fluide et légère pour être à l’aise. Et quand celle-ci est en plus fabriquée en France, que demander de plus ?

Vous pouvez retrouver cette merveille par la marque Carrousel Clothing sur le site Dressing Responsable.

Niveau look, elle s’associera avec une paire de sandales et éventuellement un chapeau type canotier pour renforcer le look champêtre.

Acheter cette robe ici

Carrousel Clothing Dressing Responsable made in France selection soldes

La sélection soldes… ou pas

Et oui, même si nous sommes en période de soldes, certains créateurs décident de ne pas céder à l’appel des réductions et je trouve qu’il est important de ne pas les oublier et de comprendre cette démarche. Je vous propose donc 2 articles non soldés dans cette sélection.

1- Une paire de sandales en cuir

Prendre le contrepied de la mode jetable en proposant des basiques intemporels, c’est ce que propose la marque française Jules & Jenn.

Les collections d’accessoires sont fabriqués en France et en Europe dans des ateliers spécialisés. La marque essaye en outre d’être très transparente sur les coulisses de sa production et donne en outre les informations chiffrées concernant les coûts et la marge de chaque article.

Résultat, des pièces de qualité à des prix abordables (et juste). Et voilà donc pourquoi Jules & Jenn ne se joint pas à la frénésie des soldes.

Pour cette sélection, je vous propose une paire de sandales / mules en cuir camel qui se marieront aussi bien avec vos jeans que vos longues robes fluides.

Acheter les sandales ici

Jules et Jenn sandales mules cuir selection soldes

2- Une chemise rayée unique

On termine cette sélection avec une marque dont je vous ai déjà parlé, Wylde. Clarissa, la fondatrice de la marque aime les vêtements originaux, uniques et surtout… Elle n’aime pas le gaspillage textile !

Du coup elle propose une gamme de pièces uniques upcyclées à partir de vêtements vintages. Elle donne ainsi vie à de nouvelles créations à partir de vêtements anciens.

En outre, elle propose également une collection de vêtements fabriqués en France à partir de matériaux recyclés.

Pour cette sélection, je vous propose une des pièces de sa toute nouvelle capsule, une chemise rayée ouverte aux épaules.  cette création est fabriquée à partir de plusieurs chemises.

Ce modèle n’est pas soldé car : 1 c’est une nouveauté et 2 il s’agit d’une pièce unique.

De prime abord, ce modèle est un peu grunge mais les rayures l’adoucissent un peu. Elle pourra être portée avec un jean et des mocassins pour un look féminin-masculin ou au contraire avec une jupe courte pour un look très féminin.

Acheter cette chemise ici

Wylde upcycling chemise selection soldes

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!