mode éthique et financement participatif ulule kickstarter

Mode éthique et financement participatif

Une fois n’est pas coutume, je vous parle encore de projets de mode éthique sur les plateformes de financement participatif.

En effet, cette méthode est de plus en plus utilisée par les créateurs qui souhaitent lancer leur marque. Ces campagnes ont permis à plusieurs marques que nous suivons de démarrer, c’est le cas de Léo et Violette par exemple.

Aujourd’hui, je vous présente deux nouvelles initiatives repérées sur les plateformes de crowdfunding.

Koppo : les montres intemporelles et responsables

Les montres Koppo rassemblent un design intemporel et une éthique indéniable. En bref, elles ont tout pour plaire.

Koppo montre kickstarter

En effet, la marque fabrique sa collection de montre entièrement en France :

  • les bracelets sont en cuirs au tannage végétal et sont cousus à la main dans un atelier Besançon
  • Les montres sont équipées d’un mouvement Suisse Ronda qui est assemblé par un horloger dans la ville de Morteau
  • Le cadran est décoré par un motif en bois. Pour cela, la marque a décidée de faire appel à un artisan situé dans le Doubs qui utilise une technique très particulière : la marqueterie. Cette technique est normalement utilisée pour la décoration de meuble. L’artisan auquel Koppo fait appel a donc du adapter ces techniques pour des objets beaucoup plus petits

Cette fabrication 100% française relève d’une volonté de la marque à faire vivre et encourager les savoirs-faire français. Par ailleurs, il s’agit aussi de proposer un produit durable et de bonne qualité (les montres sont garanties 10 ans).

Ce qui m’a plu dans ce projet c’est le design des montres. Je les trouve très originales mais en même temps parfaitement intemporelles. Ensuite c’est cette volonté de valoriser les savoirs-faire tout en leur donnant aussi un nouveau challenge. En effet, il est audacieux de prendre une technique ancestrale telle que la marqueterie pour en faire une utilisation nouvelle.

Le projet a déjà largement dépassé son objectif mais la campagne est encore disponible pendant une semaine.

Pour soutenir Koppo, c’est par ici.

Koppo fabrication artisanale

Koppo montre made in France

 

Louvreuse : le luxe à la portée de tous

Quand l’art rencontre le savoir-faire français. Louvreuse c’est une marque de maroquinerie qui propose une collection de sacs haut de gamme à un prix juste.

louvreuse sac made in france

La créatrice de la marque vient du monde de l’art et pour sa collection elle a décidée d’associer chacun de ses modèles avec la palette de couleur d’un artiste peintre.

Les sacs sont entièrement fabriqués en France, dans des ateliers de la région Chotelaise et la marque sélectionne des cuirs italiens de qualité.

Par ailleurs, Louvreuse a fait le choix de vendre directement à ses clientes, sans passer par des intermédiaires pour lui permettre de proposer un prix juste et abordable.

Pour la campagne de financement participatif sur Ulule, Louvreuse propose deux modèles déclinés en plusieurs coloris et finitions.

J’aime beaucoup les modèles proposés par la marque, ils sont minimalistes, élégants et vraiment facile à porter pour toutes. Par ailleurs, je trouve super que la marque décide de réduire ses marges pour offrir un produit de qualité au plus grand nombre. De plus en plus de marques décident aujourd’hui de diminuer le nombres d’intermédiaires qui interviennent dans le cycle de production et de vente de leur produit et cela est une très bonne chose.

Louvreuse est disponible pendant encore 2 semaines sur Ulule alors foncez vous faire plaisir avec un sac de qualité ! La campagne -> ici

louvreuse1

louvreuse2

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!