The end of fashion - Teri Agins

The end of fashion – How marketing changed the clothing business forever

The end of fashion - A book by Teri Agins

The End of Fashion n’est pas à proprement parlé un livre sur le thème de la Slow Fashion.

L’auteur, Teri Agins, nous dévoile plutôt comment nous en sommes arrivés à la Fast Fashion que nous connaissons aujourd’hui.

De la « mort » de la haute couture parisienne à la naissance des grandes chaînes comme Gap, Teri Agins nous embarque dans une histoire de la mode sous un nouvel angle.

Ce livre permet réellement de comprendre les changements qui se sont opérés dans le monde de la mode.

L’un de ses grands bouleversement est notamment l’arrivée au pouvoir des marketeurs. En prenant la tête des grandes marques, la mode est passée d’un processus créatif dominé par des créateurs à un processus financier dont le but premier est de dégagé du bénéfice.

En prenant des exemples concrets, en nous donnant des anecdotes sur les dessous de la planète mode, Teri Agins rend son propos d’autant plus facile à lire.

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