Front de Mode concept store rue volta dévloppement durable

Front de Mode

Mercredi 24 juin avait lieu l’inauguration de ce qui risque de devenir l’une de mes boutiques parisiennes préférées : Front de Mode.

Ce nouveau concept store, imaginée par la créatrice Sakina M’sa et soutenu notamment par la Fondation Kering rassemble une cinquantaine de créateurs de mode, cosmétique et design.

Toutes les marques présentes dans la boutique partagent au moins l’une des valeurs du développement durable. Parmi les marques présentes dans la boutique, on retrouve notamment les bijoux éthiques JEM, les souliers made in France Ateliers Tersi, tout comme les pulls également made in France Pic de Nore ou encore la marque écologique et éthique Ambrym.

Front de Mode Pic de Nore made in France sweater

Front de Mode Ambrym Paris sustainable fashion

Front de Mode Ateliers Tersi Boots

Cette soirée a également été l’occasion de découvrir de nouvelles marques, comme par exemple Exocet Paris qui propose des sacs avec des figurines animales imprimées en 3D ou encore la marque d’Upcycling  Andrea Crews.

Front de mode Exocet Paris Bags 3d printer

Front de Mode proposera une thématique différente tous les 2/3 mois. Le premier thème est intitulé « Dégagez L’horizon ». On imagine en effet que la boutique va dégager l’horizon de la mode, bouchée par la fast fashion et le consumérisme à outrance en proposant des produits qui sont à la fois beaux et éthiques.

Dans tous les cas, l’inauguration de mercredi a rassemblé beaucoup de monde, il était même assez difficile d’accéder à la boutique à cause de la foule qui se pressait devant le 42 rue Volta.

Au cours de la soirée, nous avons pu apercevoir Martine Pinville, la Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire et nous avons également pu écouter un discours de Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable  chez Kering.

Front de Mode concept store paris le marais inauguration

Front de Mode Inuguration Davieu Kering Fondation Sakina M'sa

J’imagine que vous entendrez de nouveau parler de cette boutique dans les semaines à venir car j’ai bien l’intention de retourner explorer plus en détails ce nouveau paradis de la mode éthique et responsable afin de vous dégoter de nouvelles marques et de pouvoir vous en dire plus sur les marques que nous suivons ici depuis plusieurs mois.

Front de Mode Prais rue Volta Marais Quinoa

Front de Mode Cuisine Presse Purée

Front de Mode concept store mode éthique books bol

Front de Mode cusiine concept store

Front de Mode Paris rue Volta Bags Ateliers Tersi

Front de Mode parfum rue volta l marais

Froont de Mode Sakina M'sa Kering

 

Comments are closed.

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!