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JEM – Univers

English version below

Un nouveau mois démarre et avec lui vient la découverte de notre prochain créateur. En novembre, nous plongeons dans l’univers de la maison JEM.

L’univers JEM

C’est une aura poétique qui entoure la maison JEM et ses collections de bijoux luxueux. La marque souhaite créer un écosystème, une communauté qui se retrouve autour d’une joaillerie consciente et engagée.

Cette communauté se compose à la fois de ceux qui dessinent les collections, qui les fabriquent, qui se les approprient mais aussi les photographes et artistes qui travaillent avec l’équipe JEM pour cultiver cet univers sensible et esthétique.

Les bijoux JEM sont fabriqués à partir d’or miné de façon éthique et la marque est certifiée Fairmined (je vous parlerais plus en détail de cette certification dans notre article dédié à la fabrication).

L’or est en outre la base de la maison JEM, c’est autour de cette matière noble que la marque s’est dessinée. Et c’est en partant du constat que la joaillerie d’aujourd’hui fait face à des questionnements que la marque est née. En effet la joaillerie affronte une problématique identique à celle de la mode : l’opacité de la chaîne de production.

JEM a par ailleurs l’ambition de créer la joaillerie de demain le tout sans oublier l’esthétisme. La maison est résolument tournée vers l’avenir dont elle essaye de dessiner les contours.

Si l’engagement est primordial dans l’univers JEM, la poésie et la philosophie le sont tout autant. C’est pourquoi l’équipe de la marque s’évertue à créer des bijoux intemporels et élégants.

Le bijoux : objet et symbole

Cet univers poétique s’organise évidemment autour d’une collection de bijoux. L’esthétique de la marque est épurée et les lignes sont modernes et élégantes.

Le bijoux est un objet mais il est également un symbole, vecteur de sens et de valeur. Il est finalement bien plus qu’un accessoire de mode. Lorsqu’on fait l’acquisition d’un bijoux, on se l’approprie jusqu’à ce qu’il devienne une partie de notre personnalité. Il devient alors un objet intime.

En effet, le bijoux est un objet que nous gardons des années durant, il ne craint pas le temps et passe de génération en génération.

Le bijoux est un symbole autant pour la personne qui le porte que pour celui qui l’offre.

Jem Jewellery bijoux fairmined ethical fashion

As a new month is starting, we are meeting our new designer. In November, we will imerge in the world of JEM Jewellery, a luxury jeweller house.

The Universe

JEM is a young French house offering a range of luxurious jewels. The label is building a community around the idea of a conscious jewellery.

Gold is at the center of the brand, JEM was built on this noble material and the gold used for the collection is fairmined (I will explain more in detail what it means in the article related to the production).

The house was built on the reflection that today’s jewellers are facing a problematic. Like fashion, the question of the opacity of the supply chain is being raised all accross the industry.

JEM is trying to answer this issue by creating a new kind of jewellery: conscious while poetic, involved while beautiful.

This idea of consciousness is essential but it is surrounded by a poetic and almost philosophical aura. JEM is building a true universe around its collection. The brand collaborate with artists and photographs to bring the jewels to life.

Jewel: object and symbol

A jewel is not really an accessory, it is more of an intimate object.

The wearer of a jewel confers value upon it, growing intimate with the object itself. A jewel is a part of one’s identity and personality much like a perfume can be.

A jewel is also an object that the owner will keep for years and it can pass from generation to generation.

JEM focuses on this symbolism to create the collections which is why the jewels are both modern and timeless, refined and elegant.

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