Crowdfunding Mode Ethique Mode Responsable Slow Fashion

Boutiques de mode éthique et crowdfunding

Je vous avais déjà parlé de crowdfunding l’année dernière dans un article évoquant de jeunes marques de mode éthique qui se lancent grâce à ce nouveau type de financement.

Mais le financement participatif permet également également de donner un coup de pouce à d’autres types de projet, des ouvertures de boutiques par exemple.

C’est le cas des deux projets que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui : Ethipop et Dressing Responsable. Ces deux initiatives que je suit depuis un moment ont lancé une campagne sur la plateforme Ulule.

Ethipop

Ethipop Les Récupérables

Le projet Ethipop c’est un peu le rêve de toute éco-fashionista : un grand magasin de mode éthique et responsable. Imaginez un peu, un lieu où ne se côtoient que des marques qui placent le respect de l’homme et de la nature au centre de leur réflexions. Partout où votre regard se pose des créations mêlant design et éthique. Plus besoin d’investiguer sur la fabrication et la composition d’un vêtement, vous savez que vous êtes en terrain ami.

Ce rêve, c’est le projet que défendent Laura et Anaïs. Ces deux entrepreneuses parisiennes ont décidé d’associer leur forces pour venir à bout de leur idée.

Laura est la fondatrice d’Ethipop et Anaïs est la fondatrice de la marque d’upcycling Les Récupérables.

Un mot sur Les Récupérables. La marque propose des créations uniques et originales fabriquées à partir de matériaux ou de vêtements recyclés. Tote Bag, Kimonos ou Robe Veste, chacune des créations d’Anaïs mélangent habilement coupe moderne et matières vintage. Les collections sont produites à Paris à la Petite Rockette et font d’ailleurs parti des récompenses de la campagne.

Les Récupérables Paris Upcycling Vintage

 

La bonne nouvelle, c’est que Laura et Anaïs ont réussit leur pari ! En effet, leur projet s’est terminé ce dimanche avec un taux de participation de 108%. On a donc hâte de suivre leurs aventures et de découvrir ce paradis de la mode responsable en plein Paris.

Suivre ce projet

Dressing Responsable

L’aventure Dressing Responsable a débuté il y a un peu plus d’un an. Sur le site on retrouve une sélections de vêtements et accessoires de mode éthique.

Emilie, la fondatrice du site,  a choisit de s’entourer de blogueuses mode et lifestyle qui s’intéresse à la mode responsable comme Annabelle du blog Panier de la Coccinelle ou Carole de Pin-Up Bio. Chaque mois elle propose une sélection sur un thème précis. Les articles sont ensuite disponible à la vente sur la boutique en ligne.

J’avais d’ailleurs participé à la toute première sélection blog.

Dressing Responsable fashion blog mode éthique

Dressing Responsable mode éthique fashion blog

Dressing Responsable propose désormais plus de 40 marques. Toutes respectent un ou plusieurs des critères suivants : matières écologiques, fabrication écologique, commerce équitable, made in France, made in Europe ou Upcycling.

Avec cette campagne Ulule, Emilie souhaite ouvrir sa toute première boutique éphémère en juin à Paris. Celle-ci durera tout le mois de juin et sera l’occasion de découvrir, de toucher et d’essayer la sélection.

La campagne a été lancée il y a quelques jours et continuera tout au long du mois d’avril. Elle a déjà 50% de l’objectif en un week-end, comme quoi, la mode éthique titille l’intérêt des français(es) ;)

Suivre ce projet

 

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!