la substantifique mode 2017

La substantifique mode

Après quelques semaines de silence (de repos), me voilà de retour derrière mon clavier. La nouvelle année se profile et avec les bonnes résolutions pour 2017.

Pourtant, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mes résolutions vous les connaissez déjà, elles sont les mêmes depuis quelques années maintenant : continuer à avancer dans mon cheminement personnel vers une consommation plus responsable et plus respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Non, cette année, je vais plutôt vous parler de ce qui me donne envie de continuer sur ce chemin, pourquoi chaque jour je pense que je me suis engagée sur la bonne voie.

La mode éthique a d’abord été un constat et une révélation avant de devenir une nouvelle façon de penser.

Puis ce qui m’a attiré dans la mode responsable, ce sont les histoires. Vous allez peut être trouver cela étrange, mais j’aime cette idée d’avoir des vêtements qui ont une histoire à raconter, qui ont des choses à dire. Et depuis deux ans que je partage avec vous mon cheminement personnel, je suis tombé amoureuse des dizaines de fois : en rencontrant des créateurs à la personnalité lumineuse et aux doigts de fées, en découvrant des marques à l’esthétique irréprochable et en parlant à des gens animés d’une passion sans limite.

Depuis deux ans, je n’ai ajouté à mon dressing que des de belles pièces que j’ai envie de porter hiver comme été. J’ai développé des histoires d’amour et de style avec toutes les pièces que j’ai acquises.

Finalement, la mode responsable est devenue à mes yeux, la substantifique moelle de cette gigantesque industrie. C’est pourquoi depuis quelques mois vous aurez peut être remarqué que j’ai changé le sous-titre du blog pour ‘la substantifique mode’.

Afin de continuer à raconter l’histoire de cette mode plus respectueuse, j’ai décidé de faire appel à vous cette année. Je souhaite en effet, collecter des anecdotes pour un nouveau projet. Il s’agira de raconter les histoires d’amour que nous tissons avec nos vêtements.

Si vous souhaitez participer à ce nouveau projet, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse stephanie@wardrobe.fr, via les réseaux sociaux ou par les commentaires sur cet article.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2017 plein de bonheur et de réussite mais aussi de mode (éthique, of course !)

 

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!