les récupérables ulule kotidienne crowdfunding 2017 upcycling mode responsable

Les récupérables sont sur Ulule

Quand la nappe de ta grand-mère se transforme en une jupe canon c’est probablement que Anaïs et son équipe sont passés par là.

Anaïs, c’est la créatrice de la marque d’upcycling Les Récupérables, et elle a décidé d’en finir avec le gaspillage textile.

Les Récupérables ou l’art du recyclage

Les collections Les Récupérables sont ainsi entièrement fabriquées à partir de textile usagés et produites en quantités ultra limitée. Et le résultat est bluffant, les motifs vintage se retrouve mixés avec des coupes graphiques pour donner vie à des vêtements aussi originaux que féminins.

La marque est né d’un constat, l’industrie textile est certes l’une des plus polluante mais c’est aussi l’une industrie qui gaspille le plus. Et même si tous les textiles peuvent être recyclés, la réalité c’est que seul 1/3 le sont.

Alors, lorsque Anaïs a décidé de lancer sa marque, elle s’est dit qu’il n’était pas vraiment nécessaire de faire produire de nouveaux textiles pour ses collections. Il y a déjà tant de tissus qui attendent de trouver une nouvelle vie. Elle s’est donc associée avec les Ressourceries, Emmaüs ou encore Le Relais pour collecter ces tissus et les revaloriser.

Outre cet aspect, Les Récupérables est également une entreprise sociale et solidaire puisque les collections sont fabriquées dans de petits ateliers parisiens et dans des ateliers de réinsertion. Ainsi, chaque pièce parcoure moins de 50km durant sa production.

 

Aujourd’hui, Les Récupérables a besoin de vous. La marque vient de lancer sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule afin de produire sa prochaine collection : Kotidienne.

Kotidienne sur Ulule

Sur Ulule, vous retrouverez ainsi jusqu’au 24 octobre la collection Kotidienne et vous avez la possibilité de vous faire plaisir en pré-commandant une des pièce tout en ayant la satisfaction d’aider une marque qui veut (et va) changer la mode.

Je vous propose de faire un petit tour de la collection pour vous mettre en appétit.

Evidemment, chaque modèle est disponible en plusieurs coloris et tissus. Rendez-vous sur la campagne Ulule pour voir tous les détails ou lors des événements essayages comme celui de demain, au salon de coiffure ‘un air de famille’ au 20 rue Charles Baudelaire (18h – 22h).

Le headband bandit

Quand on vous dit que rien ne se perd chez Les Récupérables ! Les headbands sont fabriqués avec les chutes de tissus utilisés pour le sweat.

les recuperables kotidienne ulule

Le sweat sweet

Le sweat justement le voici (photo ci-dessus), en mode bicolore avec des manches à motifs pour la touche d’originalité.

Le T-Shirt

Pour afficher haut et fort votre amour pour la marque, parez-vous d’un basique en coton bio. Et pour celles qui voient la vie en couleur, on peut rajouter une mini poche à motif (vous l’aurez deviné, il s’agit également des chutes de tissus de la collection).

les récupérables crowdfunding 2017 Ulule

Le pantalon Kipants

Le Kipants était déjà apparu dans la précédente collection, Eklore. Devant son franc succès, la créatrice a décidé de le ré-éditer en le proposant dans plusieurs tissus.

Le détail qui va bien ? Les poches qui amènent du volume et une petite touche de folie à votre tenue.

La robe Kiva

Qui va à tout le monde et qui vous fera tourner la tête. La encore, Kiva est retravaillée à partir d’un modèle de la collection précédente.

Désormais, la Kiva se prépare pour l’hiver avec ses manches longues et toujours le détail du décolleté et des poches tout en volume.

les récupérables ulule kotidienne upcycling

Le Kimono Kantic

Une veste façon kimono avec un volume boyfriend et toujours des détails au niveau des poches. On craque complètement pour la version en tartan rouge. Et pour les plus sobres, c’est la version noire vous tend les bras.

les récupérables kotidienne ulule kimono kantic tartant

La jupe Kiplisse

Une jupe longueur midi à la coupe originale qui se porte de mille façon. C’est à vous de jouer et de vous approprier le vêtement !

Le sac Klackbag

Le sac qui se transforme au grès de vos envie; à porter à l’épaule, en bandoulière ou même en sac à dos. En un claquement de mousqueton, il s’adapte à vos besoins.

les récupérables ulule kotidienne financement participatif

Le pantalon pour homme Kipants

Et oui, ces messieurs ne sont pas en reste ! Pour la première fois, les Récupérables présentent un modèle masculin. Comme ça, vous pourrez amener votre homme aux séances d’essayages ;)

Pour cette collection, chaque modèle est donc disponible en plusieurs déclinaisons de tissus et en édition limitée, il vous faudra donc faire vite pour pré-commander votre (vos) coups de coeur.

Trouver la marque

 

 

 

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!