J’ai commencé l’aventure The New Wardrobe il y a maintenant 5 ans mais vous aurez sans doute remarqué que depuis quelques mois, je ne suis plus très présente ici. Aujourd’hui, je repasse derrière le clavier pour vous dire pourquoi.

The New Wardrobe a toujours été pour moi un hobby, quelque chose que je faisais en plus de mon travail. Lorsque j’ai commencé à écrire il y a 5 ans, je passais mes soirées et mes week-end sur le blog. Je me rendais chaque semaine à des événements mode éthique à Paris et je rencontrais de nombreux créateurs et entrepreneurs. Tout cela était passionnant mais aussi particulièrement chronophage.

Je ne suis pas une personne très confiante et j’avais vraiment peur de me lancer dans l’aventure du blog. A vrai dire, je ne m’en sentais pas du tout capable mais j’ai été poussé par mon amoureux et me suis finalement décidé à me lancer (ou plus exactement, mon chéri m’a mis un soir devant le fait accompli après avoir passé un après-midi à configurer un wordpress). A chaque article je me remettais en question en me demandant si ce que je faisais valait vraiment le coup d’être lu. C’est pour cela que le blog a changé de formes a plusieurs reprises.

Au fil des publications, je me suis rendue compte que c’est vraiment la catégorie créateur du mois qui me plaisait. J’aime raconter les histoires que les créateurs ont à raconter sur leurs marques, leurs créations, leurs parcours. A chaque nouvelle rencontre avec un créateur je découvrais de nouvelles histoires passionnantes et c’est cela que j’avais envie de partager avec vous.

Malheureusement, bien faire les choses demande du temps : Il faut passer des heures avec chaque créateur pour entendre ce qu’ils ont à partager. Puis des heures derrière l’écran pour essayer de rendre tout cela de la meilleure manière possible.

Comme je le disais, TNW a toujours été un hobby et un jour je me suis rendue compte qu’entre le travail et ma vie privée, je ne pouvais pas tout mener de front. C’est pour cela qu’au cours de l’année 2018 j’ai commencé à publier de moins en moins. J’avais moins de temps à consacrer au blog et je ne pouvais me résoudre à mettre en ligne des articles qui ne me plaisaient pas vraiment.

Pour autant, je n’ai jamais cessé de m’intéresser à la mode éthique, de recherche de nouveaux créateurs et de garder le lien avec tout ceux que j’ai rencontrés ces 5 dernières années.

L’une des manières que j’ai eu de garder un pied dans la mode ces derniers mois a été le label Une Autre Mode Est Possible. Et c’est d’ailleurs un peu grâce à ce label et plus précisément sa fondatrice Arielle Lévy que je suis de retour aujourd’hui. Parce que parfois on a besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour se remettre au travail.

Je ne vais pas promettre de publier autant d’articles que par le passé mais je vais essayer de me remettre le pied à l’étrier pour continuer à vous raconter les histoires de cette mode qui a du sens.