Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis partie quelques jours à Londres pour le nouvel an. Sur place j’ai shooté deux looks et je vous présente aujourd’hui le premier. Aujourd’hui donc, un look so british avec du tartan et un col lavallière !

D’abord, parlons du lieu, j’avais choisi pour ce look le Leadenhall Market, une galerie couverte atypique qui existe depuis le 14ème siècle tout de même ! (l’une des plus anciennes de la ville). Cet endroit, particulièrement magique en période de fêtes de fin d’année, a servi pour plusieurs tournages de films et a été l’inspiration pour le Chemin de Traverse (Diagon Alley) dans Harry Potter.

Ensuite, le look,  je porte sur ces photos un short vintage trouvé chez Kiliwatch à Paris. Ce n’est qu’après être passé en caisse que je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une pièce de la marque britannique Burberry. La laine de ce short est d’une qualité inouïe et j’adore le côté rétro et boyish qu’il amène à la tenue.

Pour la chemise, il s’agit d’une pièce de la marque française Harpe. Je l’ai achetée l’année dernière et je la porte presque toutes les semaines en hiver. En même temps, elle a tout pour me plaire : elle est blanche (vous connaissez mon amour pour les tops blancs), avec un col un brin rétro et surtout fabriquée en France !

Je ne vous présente évidemment plus les chaussures, vous aurez reconnu le modèle phare de la marque Veja, la Esplar.

leadenhall market london so british diagon alley harry potter

Leadenhall market london burberry tartan

so british outfit tartan shirt made in france

so british harpe paris chemise lavalliere made in france

leadenhall market london so british vintage

so british leadenhall market london tartan ethical fashion

so british leadenhall market burberry harpe paris tartan made in france vintage fashion

 

Stéphanie
Fashionista d'un nouveau genre, je vous fais partager ma passion pour la mode éthique et responsable.