mue magazine prune

A la découverte de MUE, premier magazine de mode responsable français

La recherche d’un magazine de mode responsable

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la mode responsable, l’une des premières choses que j’ai abandonné c’est la lecture des magazines féminin. Outre l’image caricaturale qu’ils donnent de la femme, les magazines classiques poussent à une consommation frénétique, accumulant les tendances éphémères que les femmes se devraient soit disant de respecter à la lettre.

J’ai donc cherché des magazines spécialisés dans la mode éthique et si j’en ai effectivement trouvé quelques uns dans les pays anglophones (Sublime, Eluxe ou encore Peppermint) en France c’était le plutôt le grand vide.

Je parle au passé car depuis quelques mois il est possible de trouver un magazine de mode qui parle éthique et style en France et ce magazine c’est MUE magazine.

MUE Magazine

J’ai découvert cette publication marseillaise lors de la Fashion Revolution Week cette année et je la suit désormais assidûment.

La pimpante team de MUE Magazine se propose de vous faire changer la mode, tout en style et en bonne humeur et présente chaque mois des créateurs et des initiatives qui rendent la mode plus responsable. D’ailleurs, les 4 objectifs de MUE sont de sensibiliser à une création plus éthique, de promouvoir les initiatives nouvelles, de transformer notre manière d’envisager et de consommer la mode et de divertir, parce que oui, lire un magazine c’est aussi et surtout un moment agréable.

A chaque numéro est associé un thème principal ainsi qu’une couleur ce qui donne notamment lieu à une mue sur le site et les réseaux sociaux.

Une version print est également disponible mais, dans un souci d’écologie, l’équipe de MUE a décidé de proposer une impression à la demande. Cette distribution en flux tendu leur permet ainsi d’éviter les déchets trop important et de ne pas produire inutilement.

Le second numéro de MUE

Le second numéro est disponible à partir d’aujourd’hui. Rendez-vous sur le site du magazine pour faire l’acquisition de votre version imprimée ou télécharger la version numérique.

Ce second volume se penche sur la mode vintage et la seconde main et il se pare de la couleur prune. En outre, ce numéro est un peu spécial pour moi puisque je figure dans le shooting mode, j’ai été invité par l’équipe de MUE à participer à leur shooting spécial en partenariat avec mon vestiaire partagé préféré, Hylla.

Cette expérience était assez spéciale pour moi qui n’avait jamais posé en studio avec une équipe professionnelle. Cela m’a également permis d’apprendre à connaître encore mieux l’équipe de ce magazine qui a le chic d’être absolument adorable.

Alors, cette semaine, participons ensemble à faire vivre cette jeune publication française.

mue magazine prune numéro 2 mode éthique

Leave a Reply

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!