edf

Mon expérience de location de vêtements avec Hylla

Je vous ai déjà parlé à du concept Hylla Penderie Partagée. Cette entreprise, lancée par 2 jeunes entrepreneuses, Céline et Amandine, vous permet de louer des vêtements de seconde-main.

Lors de leur campagne de crowdfunding, l’une des récompenses était un mois d’abonnement offert et c’est ce que j’avais choisis. Me voilà donc en Avril à tester ce nouveau concept.

L’abonnement Hylla est à 35€ par mois (sans engagement) et vous permet de louer 4 vêtements ou accessoires. Il existe même une version d’essai qui vous permet de louer 2 vêtements pour 2 semaines ainsi qu’un tarif étudiant pour 21€ (cliquez ici pour voir les modalités des différents abonnements).

Comment ça se passe ?

Première confidence, je n’avais jamais loué de vêtements avant cela. J’avoue même ne jamais avoir été vraiment tenté. Donc ce test a vraiment été pour moi une grande première.

Du coup, je vous explique rapidement comment cela se passe. Deux solutions existent, soit vous vous rendez sur le site (Ici) et vous faites votre sélection de vêtements en ligne. Il ne vous restera ensuite plus qu’à prendre votre abonnement et régler en ligne et vous recevrez quelques jours plus tard votre petite box avec vos choix.

Soit, comme moi, vous avez la possibilité de vous rendre au local de Hylla, aux Grands Voisins. Du coup sur place vous pourrez voir, toucher et essayer les vêtements et même bénéficier des conseils avisés de Céline et Amandine. Là encore, une fois votre abonnement activé, vous repartez avec votre petite box.

Vous voilà donc muni de vêtements et accessoires pour un mois et vous n’avez plus qu’à vous amuser !

Ma sélection : une jupe crayon en jean et une chemise manche longue à motif fleuri
Ma sélection : une jupe crayon en jean et une chemise manche longue à motif fleuri
Ma sélection part II : une jupe plissée à motif
Ma sélection part II : une jupe plissée à motif
Ma sélection part III : une longue robe en soie ocre
Ma sélection part III : une longue robe en soie ocre

Dans mon cas, j’avais prévu des vêtements de printemps un peu léger (une robe sans manche, un jupe en denim courte) mais le mois d’Avril n’a pas été particulièrement clément. Je n’ai donc pas eu l’occasion de shooter les looks comme je l’avais prévu.

Quelques jours avant la fin de votre mois, vous recevez un email de Hylla vous prévenant qu’il va falloir retourner les vêtements. Là encore, 2 possibilités : soit renvoyer la box grâce à l’étiquette de retour fournie, soit passer au local pour remettre vos vêtements à Céline et Amandine.

La vérification des vêtements et le nettoyage est fait dans un second temps.

Le concept est vraiment bien pensé et très pratique pour l’utilisateur. Tout est fait pour que vous puissiez profiter au maximum des vêtements sans avoir à vous inquiéter des modalités.

La sélection

Hylla propose uniquement des vêtements de seconde main. Les fondatrices courent les boutiques vintage de Paris et de Navarre pour dénicher des pièces originales et de préférence colorées.

Du coup la sélection est très éclectique.

Avec un abonnement peu cher et une sélection originale, Hylla vous permet vraiment de tester de nouveaux looks et de vous faire plaisir.

Vous n’oseriez sans doute pas acheter cette robe fleurie ou cette combi jaune, grâce à Hylla vous pouvez les louer et vous amuser avec pendant un mois.

Par ailleurs, les vêtements de la sélection sont principalement des vêtements de tous les jours, que vous pourrez facilement porter au travail ou en cours. Contrairement à beaucoup de concepts de location qui propose des vêtements créateurs souvent coûteux et difficile à remettre hors occasion particulière.

Du coup la sélection Hylla conviendra au plus grand nombre, comme elle est assez large, je pense que chacun peut y trouver son bonheur.

Mon avis

Au final, je suis plutôt ravie de cet essai avec Hylla. Moi qui n’était pas vraiment tenté par l’expérience de la location, je me suis plutôt pris au jeu de me faire plaisir et de tenter de nouvelles expériences vestimentaires, le tout sans me prendre la tête.

L’abonnement est en plus très raisonnable et pour celles qui aiment changer de look souvent cela permet vraiment de s’amuser avec sa garde-robe sans pour autant se retrouver avec une armoire qui déborde.

 

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!