Hylla penderie partagée new concept renting

Hylla Penderie Partagée

Hylla, c’est le projet d’Amandine et Céline, deux jeunes entrepreneuses parisiennes qui ont décidé de changer la façon dont nous consommons la mode.

Le nom Hylla vient du suédois « penderie ». Les deux fondatrices ont choisi un nom suédois car les pays nordiques sont bien plus avancés que nous sur les questions de locations et de partage de vêtements.

Parce que Hylla, c’est une penderie partagée et une communauté qui se retrouve autour des valeurs de partage.

Le but de cette communauté, agrandir votre garde-robe sans passer par la case shopping. Pour cela, un abonnement mensuel raisonnable qui permet par la suite d’emprunter des vêtements aussi longtemps qu’on le souhaite.

Ce qui différencie Hylla des autres concept de locations de vêtements comme Rentez-Vous ou L’Habibliothèque c’est la possibilité de laisser ses propres vêtements en location.

Ainsi, cette jolie petite robe que vous avez acheté pour le mariage d’une amie mais jamais remise depuis pourra à nouveau être portée.

Outre les vêtements partagés par la communauté des Hyllarantes, la penderie partagée d’Amandine et Céline se compose également de trouvailles vintage que le duo est parti chiné un peu partout.

C’est pourquoi une autre des valeurs de Hylla est l’originalité. Trouver des vêtements que vous ne trouverez pas ailleurs, se faire plaisir et expérimenter de nouveau style. Le tout sans se ruiner et sans encombrer son placard de nouveaux vêtements.

N’hésitez pas à aller sur le site d’Hylla pour en apprendre plus et savoir quand sera le prochain rendez-vous pour aller essayer les vêtements et choisir votre prochaine location.

Lors de la Fashion Revolution Week par exemple, Hylla était présent à La Recyclerie pour présenter une partie de la sélection de vêtements disponibles à la location. Par ailleurs, Amandine et Céline ont également participé au mouvement Fashion Revolution en organisant une projection du film The True Cost au Comptoir Général. De vrais activistes de la mode éthique !

Hylla La Recyclerie Fashion Revolution

Hylla La Recyclerie Fashion Revolution We Rent our Clothes

Où trouver Hylla

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!