Fashion Revolution Party 2016 tatouages éphémères

Fashion Revolution – 2016

Cette année, le Fashion Revolution Day tombant un dimanche, l’événement a été suivi toute la semaine, se transformant ainsi en Fashion Revolution Week.

Je vous avais d’ailleurs parlé des nombreux événements qui se tiendraient tout au long de la semaine.

Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à tous les événements organisés mais voilà mon résumé en image de la semaine.

Ethipop / Super Green Heroes

Je vous ai déjà parlé du projet Ethipop ici. Et pour ceux qui auraient loupé l’article en question : Laura et Anaïs ont lancé il y a quelques semaines une campagne de financement participatif afin d’ouvrir un grand magasin de mode éthique à Paris. La campagne a été un succès et le duo à pu récupérer la somme demandée.

A l’occasion de la Fashion Revolution Week, les deux jeunes femmes ont décidés de nous donner un avant-goût de ce qu’elle pouvait faire avec un pop up store de mode responsable à l’atelier Meraki .

Mais avant l’inauguration du pop up, elles nous ont tout d’abord éblouis avec un défilé à l’atelier Chardon Sarvard. Parmi les créateurs présents on retrouvait, Vanessa Augris, Black Verveine, ou encore Madame Melon.

InstagramCapture_352e401d-7d3f-4898-821d-60eb910d3315
Une des créations d’Anaïs pour Les Récupérables
InstagramCapture_d19a6f9f-6e12-4e7a-ab56-4c85944c3580
C’est la wax ! Coup de cœur pour les créations de Vanessa Augris
InstagramCapture_9a3dfcef-1f44-4b2f-a7c9-e5777c0a6dc0
Anaïs et Laura viennent saluer leur public

Fashion Revolution Party

Le dimanche avait lieu le grand rassemblement de la communauté mode éthique en France. Cette année, le collectif français de Fashion Revolution a organisé une après-midi d’ateliers au Perchoir.

Si le sujet des commémorations du Rana Plaza n’est pas exactement drôle, la mode éthique ne doit pas pour autant se cantonner à des événements moroses et culpabilisants. Cet après midi a donc été organisée comme une fête et une célébration de toutes les alternatives à la fast fashion qui existent.

Les participants avaient ainsi la possibilité de prendre part à des ateliers créatifs autour du thème du recyclage ou de l’upcycling notamment.

Fashion Revolution Party 2016 le perchoir

Fashion Revolution Party 2016 Le Perchoir

Les participants s’affairent autour des ateliers

Fashion Revolution Party Gaelle Constantini Pimp My Shoes

Fashion Revolution Day 2016 le perchoire gaelle constantini upcycling

fashion revolution day 2016 gaelle constantini pimp my shoes

Fashion Revolution Day 2016 ateliers DIY Gaelle Constantini upcycling

La créatrice Gaëlle Constantini était là pour présenter sa collection d’accessoires pour chaussures et cheveux (Pimp My Shoes) ainsi que sa collection de vêtements vintage retravaillés. En spécialiste de l’upcycling, elle a également proposé un atelier recyclage de chemises.

Fashion Revolution Party 2016 Tatouage le perchoir

Fashion Revolution Party 2016 tatouages éphémères

Fashion Revolution Day 2016 tatouages

Un atelier tatouage éphémère par la talentueuse Hortense.

Fashion Revolution Day 2016 Boite A Bouille DIY

Avec Boîte à Bouille on apprend à fabriquer des peluches à partir de chaussettes et des marionettes à partir de rouleau de papier toilette.

Fashion Revolution Party coiffeur upcycling

Un atelier coiffure / upcycling

Fashion Revolution Party 2016 illustration

La jolie Audrey réalise des illustration sur les sacs upcycler par Gaëlle Constantini.

 Malgré la grisaille à l’extérieur, les gens sont venus nombreux au Perchoir. Et pour la première fois, nombreux étaient ceux qui ne connaissaient pas nécessairement le Rana Plaza ou le mouvement Fashion Revolution. Cela a été possible grâce à des publications dans des journaux à grand tirage comme A Nous Paris. Nous avons donc pu sensibiliser den nouvelles personnes à  l’idée de mode éthique, le tout dans la bonne humeur et la musique.

One comment

  1. Merci pour ce partage Stéphanie ! J’aurais adoré être au Perchoir dimanche. J’ai suivi cette semaine de près, participé en relayant, mais j’ai vraiment regretté qu’il n’y ait pas d’événements dans le Sud. J’espère que les choses bougeront encore plus l’année prochaine !
    Des bisous
    Annabelle

Comments are closed.

Logo The New Wardrobe Petit

The New Wardrobe Monthly

Get the best of ethical fashion every 24th of the month, hand picked and curated by our team of passionate fashionistas.

Recevez tous les 24 du mois le meilleur de la mode éthique, sélectionné par notre équipe de fashionistas passionnées.

You have Successfully Subscribed!